Durée: 20 Jours
Lieu: Bali

LE SÉJOUR
Un séjour exotique, ensoleillé et très dépaysant. Rencontre avec les habitants, découverte de la culture locale et de leurs pratiques religieuses étonnantes. Baignades, détente et nombreuses autres activités lors de cette aventure Balinaise !
Une découverte d’un Bali encore « zen ». Nous passerons plus de temps sur la partie centre de cette île où la culture, les rencontres et les plages de sable noir permettront d’appréhender un Bali authentique.

LE PROGRAMME EN 20 JOURS

ÉTAPE 1: SANUR
Cette ville nous permettra de récupérer du voyage et du décalage horaire. Découverte des premiers marchés, des premières vagues, véritable paradis des surfeurs. C’est aussi le point de départ pour aller découvrir en bateau l’île encore sauvage de Nusa Lebongan, ses plages paradisiaques et sa mangrove.

ÉTAPE 2: MUNDUK
Nous prendrons la route pour le nord avec une étape à Munduk dans la région des trois lacs (singes, plantations de fraises…) pour nous rendre à Permuteran dans le parc national de Bali Barat et son exceptionnel parc marin. Sur la route nous ferons un détour par les rizières de Jati Lawi, véritable grenier à riz de Bali. Sur la route nous ferons un détour par les rizières de Jati Lawi, véritable grenier à riz de Bali. Nous continuerons notre découverte du Nord de l’île avec une halte balnéaire à Lovina où nous partirons pour une excursion en bateau à la rencontre des dauphins ! Souvenirs inoubliables…

ÉTAPE 3 : UBUD
Visite de cette ville à la consonance artistique, découverte de son artisanat, de ses temples, des spectacles traditionnels de danses, balade dans la forêt des singes sacrés, cours de cuisine balinaise, excursion et randonnée au Mont Batur, célèbre volcan de Bali. Enfin, pour les amateurs de sensations, une descente en rafting dans un décor grandiose ! Mais après l’effort, le réconfort grâce à un massage balinais. Nous quitterons ensuite le centre de l’ile pour rejoindre Amed à l’Est, visiter le Water Palace et découvrir une fois encore les sublimes fonds sous-marins avant de reprendre la route pour la région de Denpasar.

L’HÉBERGEMENT
Hébergement en auberges, petits hôtels locaux et chez l’habitant.
Les repas seront pris au restaurant ou sur les nombreux marchés locaux.

LE TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulières.
Sur place, transports locaux.

FORMALITÉS
– Passeport en cours de validité, valable six mois après la date de retour
– VISA d’entrée
– Taxe de sortie 12€
– Être à jour de ses vaccins