Durée: 21 Jours
Lieu: Chine Mongolie Hong Kong

LE SÉJOUR
Si la Chine semble de moins en moins lointaine, son pouvoir d’attraction et son mystère demeurent. Dès l’arrivée en Chine, c’est un choc. On est bel et bien dans un autre univers. Le voyage en Chine débute souvent par un séjour à Pékin, Shanghai ou Hong Kong.

LE PROGRAMME EN 21 JOURS

ÉTAPE 1: BEIJING
Tout d’abord – la place Tiananmen, le Monument aux Héros du Peuple, le président Mao Mémorial Hall, la Cite interdite et d’autres attractions. Puis en pousse-pousse nous irons découvrir un Hutong (quartier ancien traditionnel). Sans oublier la GRAND MURAILLE et les tombeaux des Ming. Dégustation spécialités locale, et soirées animées.

ÉTAPE 2: MONGOLIE
On va visiter XILAMUREN PRAIRIE: Rencontres et échanges avec des familles MONGOL, rencontre avec des bergers et dégustation de produits locaux…. Balade équestre, déjeuner traditionnel.
Puis nous assisterons à une course de chevaux, des combats de lutte (sport national et ancestrale), autour d’un feu de camp nous assisterons à des spectacles de danses Folkloriques et chants traditionnel avec la participation des jeunes. Nuit en YOURTES.
Ensuite, c’est le désert de KUBUQI : Visite du village mongol de l’argent, vaste désert scénique, dunes de sables à perte de vue. Randonnée « à dos de chameau » ! Pour les plus téméraires, une balade dans le désert en 4X4. Enfin nous visiterons l’un des plus grands Monastère du Bouddhisme Tibétain (magnifique et mystérieux à la fois). Diner traditionnel et soirée sous les étoiles…

ÉTAPE 3: XI’AN
Nous irons découvrir et visiter les lieux incontournables de Xi’an. Balade sur le vieux mur, Grande pagode de l’oie sauvage, etc. Découverte de ses remparts et son extraordinaire Marché de nuit. Sans oublier la visite du site inscrit au Patrimoine mondial « l’Armée Enterré »

ÉTAPE 4 : YANGSHUO
Yangshuo, dans le sud de la Chine, est devenu une étape incontournable pour les voyageurs attirés par les sites naturels exceptionnels. Cette petite ville est certes très touristique et animée, mais elle a su garder une ambiance décontractée, loin du stress des mégalopoles asiatiques. C’est une excellente base pour s’imprégner de la campagne chinoise avec ces paysages de rizières ceinturées de pics karstiques, ou pour partir à la découverte des minorités ethniques qui émaillent la région.
On va profiter les multiples activités : croisière sur la rivière Li, promenade en radeau de bambous, randonnées à vélo, escalade… Puis découverte les théiers en terrasse et comment fabriquer le thé à la main… une concentration d’activités en pleine nature unique en Chine.

ÉTAPE 5 : HONG KONG
Nous irons visiter les incontournables L’Avenue des Stars, Le Pic Victoria, Le front de mer de Tsim Sha Tsui, Le village de pêcheurs Tai O, le Grand Bouddha qui est le plus grand Bouddha assis de bronze à l’extérieur au monde. Puis nous irons à Hong Kong Science Muséum. Pour finir en beauté notre séjour à Hong Kong, nous irons nager et plonger à la plage de Repulse Bay (la plus belle de Hong Kong) …Sans oublier les balades et visite de tous les marches de nuits pour fini l’achat de nos souvenirs en beauté!

L’HÉBERGEMENT
En auberge de jeunesse traditionnelle, hôtels locaux et chez l’habitant. Les repas seront pris au restaurant ou sur les nombreuses marchés locaux. Initiation à la cuisine Chinoise avec un chef de cuisine.

LE TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulière. Sur place, transports locaux. Guide local.

FORMALITÉS
– Passeport en cours de validité, valable six mois après la date de retour
– VISA d’entrée OBLIGATOIRE pris en charge par F.L.E.
– Être à jour de ses vaccins

NOTRE AVIS
Idéal pour les 15 -17 ans. Un séjour qui allie rencontre, détente, sports et découverte culturelle.