Durée: 15 jours
Lieu: Côte Est des États-Unis

LE SÉJOUR
Un séjour découverte, avec des paysages à couper le souffle, reposants et attractifs, des activités adaptées, une découverte du milieu et de vraies rencontres avec la population. Un voyage inoubliable ! Idéal pour les 15-17 ans. Un séjour qui allie rencontre, détente, sports et découvertes culturelles.
Découvrez l’Amérique du Nord et sa côte est des États-Unis, berceau du patrimoine culturel et historique du Nouveau Monde. Un mélange de richesse, de vitalité et de diversité vous attend lors de ce séjour qui vous mènera de New York jusqu’à Washington, sans oublier Philadelphie et Boston.

LE PROGRAMME EN 15 JOURS

ÉTAPE 1: NEW YORK
New York est une ville remarquable où il y a toujours quelque chose à voir. Des monuments, des musées, des parcs, et des lieux mythiques, qu’on rêve tous de voir un jour. Balade sur Wall Streets, la 5ème Avenue, Chinatown et Little Italie…Et bien entendu Central Park et séance de shopping à Time Square…
Également prévu: une croisière en bateau pour découvrir les secrets de la ville !

ÉTAPE 2: WASHINGTON
Elle est le siège de nombreuses institutions américaines que nous ne manquerons pas de visiter, comme : la Maison Blanche, résidence officielle du président, puis le Capitole : siège du Congrès et enfin la cour Suprême.
Sans oublier : Air and Space Museum, le Fédéral Bureau of Investigation (FBI) et le célèbre « Washington Post ».
En même temps, un rallye « Sports et dé-couverte » sera organisé pour découvrir Washington, qui inclura notamment une séance de Kayak Orientation ou de Stand up Paddle aux choix …

ÉTAPE 3: PHILADELPHIE
Philadelphie, 5ème ville des Etats-Unis, elle regorge de richesses historiques, artistiques et culturelles. Nous déambulerons dans le quartier Historique puis nous continueront vers Indépendance Hall, le Philadelphia Muséum of Arts, et de nombreuses découvertes dans l’une des trois plus belles villes des Etats-Unis !
Durant ce séjour, les échanges et les rencontres sont nécessaires c’est pourquoi les contacts et les rencontres avec la population seront privilégiés…

ÉTAPE 4: BOSTON
C’est une ville attachante, avec un downtown bien américain qui s’impose dans le panorama.
Par certains aspects, Boston rappelle parfois San Francisco. De nombreuses visites et possibilité s’offre à nous. Découverte du Muséum of Science, ou la visite de l’Université Harvard, et sans oublier «une croisière » à la rencontre et à l’observation des baleines et pour finir en beauté, une journée loisirs et détente sur les plages de « Cape Cod ».

L’HÉBERGEMENT
En auberge de jeunesse, et camping de très bonne qualité. Les repas seront pris au restaurant. Certains repas seront pré-parés par le groupe, chacun participera à différentes taches.

TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulières.
Sur place, en train, en bus et transports locaux.

FORMALITÉS
– Passeport biométrique personnel en cour de validité
– La formulaire ESTA à remplir sur Internet
– Test anti panique
– Les jeunes de nationalité étrangère doivent se charger des formalités de visa si nécessaire

NOTRE AVIS
Un séjour haut en couleur, mêlant découvertes, rencontres et farniente dans un pays dotés d’atouts irrésistibles…