Durée: 9 Jours
Lieu: Cuba

LE SÉJOUR
Un superbe séjour de découverte ensoleillé, rythmé par les visites culturelles, les rencontres chaleureuses et le farniente dans un décor de rêve… sur un air de salsa Cubaine ! Cet archipel se situe dans la partie la plus occidentale de la Caraïbe insulaire, à l’embouchure du Golfe du Mexique. Il est composé de plus de 4 000 cayes et petites îles dont la plus grande CUBA, également connue sous le nom de Clé du Golfe, est considérée comme l’une des plus étendues au monde. Elle est mise en valeur par les quelques 300 plages naturelles de sable blanc et fin caressées par des eaux transparentes. Trois chaînes de montagnes, deux vastes étendues de savane et de nombreuses vallées parcourent l’Ile sur toute sa longueur. Les nombreuses chutes d’eau et cascades raviront les amoureux de la nature.

LE PROGRAMME EN 9 JOURS

ÉTAPE 1 :LA HAVANE
Nous visiterons la ville, ses différents quartiers ainsi que ses nombreux vestiges coloniaux : Habana Vieja, la calle Obispo, le Capitole, le Malecon ou encore les forteresses… Comment parler de La Havane sans évoquer son célèbre rhum et les fameux cigares de Cuba ? Nous visiterons donc la rhumerie « Havana club » ainsi qu’une manufacture de tabac. Nous ne manquerons pas de nous replonger dans l’histoire de cette île lorsque nous iront au musée de la révolution. Enfin, un peu de détente sera la bienvenue sur les plages alentours.

ÉTAPE 2 : PINAR DEL RÍO
En passant par Cienfuegos pour visite de la ville. Après visite de l’élevage de crocodiles le plus important de Cuba, déjeuner puis continuation jusqu’à Pinar del Río.

ÉTAPE 3: TRINIDAD
Le lendemain, nous nous rendrons au Sud Est de la Havane, à Trinidad, ville classée au patrimoine de l’UNESCO. Nous profiterons d’une balade jusqu’au belvédère pour admirer la ville et la vallée. Le parc naturel El Cubano nous accueillera également pour nous dévoiler ses cascades, sa jungle et ses animaux sauvages.

ÉTAPE 4: SUR LA ROUTE DENPASAR
Enfin, nous découvrirons les plages de la partie Sud de l’archipel, avant de rentrer à La Havane. Toutes les visites et les rencontres nous permettrons d’essayer de comprendre les rouages de ce pays. La Salsa, symbole incontournable de la culture locale, sera présente tout au long de notre voyage. Bien entendu, notre équipe d’animation se fera un plaisir d’organiser grands jeux et veillées tout au long du séjour.

L’HÉBERGEMENT
Nous dormirons en hôtel et aussi chez l’habitant. Les repas seront pris au restaurant et des pique-niques pourront être préparés par le groupe selon le programme.

TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulières. Sur place, transports locaux.

FORMALITÉS
– Passeport en cours de validité, valable six mois après la date de retour
– VISA d’entrée
– Taxe de sortie
– Être à jour de ses vaccins

NOTRE AVIS
Un super séjour de découverte pleins de couleurs et de musique, dans un cadre paradisiaque.