Durée: 19 Jours
Lieu: Corse et Sardaigne

LE SÉJOUR
Baignées par les eaux les plus limpides de la Méditerranée, la Corse et la Sardaigne sont séparées de 12 kilomètres seulement. Malgré leur proximité géographique les deux îles ont une histoire et des pratiques culturelles différentes. Des îles Proches et lointaines à la fois…

LE PROGRAMME EN 19 JOURS
Le séjour débutera à Ajaccio pour un premier contact. Le groupe se rendra ensuite à Bonifacio sur notre centre « les pieds dans l’eau » où les activités débuteront par une visite de la ville le plus au sud de la Corse et par conséquent la plus au sud de la France métropolitaine. Suivi d’une croisière en bateau qui nous emmènera vers les îles Lavezzi, les grottes marines de Sadragonato, une des curiosités naturelles les plus célèbres de l’île… Ensuite, nous prendront en direction de la Sardaigne.

ÉTAPE 1: DÉCOUVERTE DE L’ARCHIPEL DE LA MADDALENA :
Journée en Bateau pour découvrir « les îles Spargi , Budelli, Santa Maria » : croisière avec haltes aux plages et repas à bord « des spaghettis aux crevettes »…

ÉTAPE 2: ALGHERO, pour une visite de la ville en calèche, stand up paddle et kayak de mer sont au rendez-vous… ainsi qu’une soirée pizza… Bowling… Visites et détente à la plage.

ÉTAPE 3: nous irons de l’autre côté de l’île à calagonone, pour une visite en bateau les grottes de « bue marino »…de la bouée tracté, et snorkeling dans des eaux turquoise… Et le groupe reprendra la route Ajaccio pour une dernière nuit avant le départ.

L’HÉBERGEMENT
Nous avons soigneusement choisi des campings idéalement situés où les jeunes dormiront sous des tentes de deux-trois places. Les repas seront alors autogérés, pensés et préparés par les ados avec l’équipe d’animation.

LE TRANSPORT
Train et bateau, ou avion puis car privé jusqu’au centre.

NOTRE AVIS
Séjour itinérant, véritable invitation à plonger, dans l’histoire, la culture et à partir à la découverte de la nature, et à la rencontre de la population et de leurs traditions. Très bon séjour.