Durée: 7 Jours
Lieu: Iles de Lerins

LE SÉJOUR
Une aventure ludique, de détente et ensoleillée les pieds dans l’eau…Tout les matins une vue exceptionnelle attends vos enfants à l’ouverture de leurs volets !!

LE PROGRAMME EN 7 JOURS
Divers ateliers seront proposés aux enfants, ils pourront s’y inscrire selon leurs choix :
– Initiation et sensibilisation aux Arts Dramatiques : Théâtre, expression corporel, tableau vivant, mimes, marionnettes..Paroles et chants…Maquillage…
– Initiation et sensibilisation a la cuisine et a la pâtisserie : Etudes des aliments, fabrication de repas, de pâtisseries, mélange des couleurs et des saveurs….
– Initiation et danse : Création d’un spectacle et mise en scène…Classique, hip-hop ou moderne Jazz…
Pour tous:
– une initiation et sensibilisation au respect de l’environnement marin, découverte de l’écosystème marin (faune et flore) : pèche a pied avec épuisette, constitution d’un aquarium.
– une journée complète au « Marineland » d’Antibes, le plus grand bassin animalier d’Europe, accueillera les enfants pour une journée inoubliable. Ils assisteront au célèbre spectacle des dauphins et des otaries, au fabuleux ballet des orques et observeront les requins à l’abri sous un tunnel de verre.
Également, baignades sur notre plage privée (arrêté municipal), visites, grands jeux et veillées seront proposées par l’équipe d’animation.

L’HÉBERGEMENT
Notre centre si situe sur l’Ile de Sainte Marguerite ! Les chambres sont composées de deux à quatre lits avec une vue incomparable. Les sanitaires collectifs sont répartis dans chaque couloir. Les enfants profiteront de plusieurs salles d’activités ainsi que d’une grande salle de restauration.

LE SITE
Le Centre est installé dans le Fort génois classé monument historique, situé sur l’une des deux Îles de Lérins : l’Île Ste-Marguerite.
C’est l’île la plus proche de Cannes, véritable havre de paix où la circulation automobile est interdite. Elle s’étend sur 167 hectares. La beauté incomparable de ce site est due, notamment, à ses 150 hectares de forêt de Pins d’Alep, de Pins Parasols et d’Eucalyptus, et à la richesse de ses fonds marins. Ses édifices chargés d’histoire en font un lieu d’un intérêt pédagogique exceptionnel.

LE TRANSPORT
Train ou avion puis car privé jusqu’au centre.

NOTRE AVIS
Situation exceptionnelle de ce centre de vacances « les pieds dans l’eau… Un lieu magique chargé d’histoire et de légendes.