Durée: 21 Jours
Lieu: Japon

LE SÉJOUR
Un séjour découverte avec des paysages à couper le souffle, reposant et attractif, des activités adaptées, une découverte du JAPON et de vrai rencontres avec la population et la jeunesse Japonaise… Mangas, Arts et Traditions sont au rendez-vous un voyage inoubliable.

LE PROGRAMME EN 21 JOURS

ÉTAPE 1: TOKYO
Tokyo est avant tout une expérience unique, un endroit où il faut séjourner pour y vivre toute l’énergie, le rythme effréné du modernisme aussi bien qu’un art de vivre légué de siècle en siècle. Nous découvrirons différents quartiers dont Akihabara (temple des mangas, des jeux vidéo, de l’électronique et du cosplay), Shibuya, Harajuku (le quartier jeune branché) etc…

ÉTAPE 2: NARA
Visite du Todai-Ji et de son grand Bouddha, le parc au milieu des daims, Sanctuaire Kasuga et de ses nombreuses lanternes, et promenade dans le quartier commerçant de Naramachi. Sans oublier les arts traditionnels, les activités sportives et culturelles …

ÉTAPE 3: KURASHIKI
Des jolies rues calmes avec de belles maisons. Une des particularités de Kurashiki, c’est son long canal bordé d’arbres et traversé de petits ponts sous lesquels aucune embarcation ne peut passer.

ÉTAPE 4 : KYOTO
Découverte à vélo de KYOTO, visites de Temples extraordinaires, découverte du quartier des GEISHAS, Musée International du Manga et rencontre avec des étudiants japonais. La ville de Kyoto propose plus de 1800 temples, des sanctuaires monuments et quartiers historiques ou autres jardins et sites naturels.

ÉTAPE 5 : OSAKA
On retrouve en plus décontractée l’ambiance de Tokyo. Côté manga, le Tezuka Osamu Museum, offre la possibilité aux visiteurs de réaliser leurs propres (petits) films d’animation. Le soir à Osaka, visite d’Umeda sky Building pour son jardin installé au 39ème étage et soirée dans le quartier des restaurants de Dotonburi.

L’HÉBERGEMENT
En auberge de jeunesse traditionnel, et l’hôtel locaux. Les repas seront pris au restaurant ou sur les nombreux marchés locaux.

LE TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulière. Sur place, transports locaux.

FORMALITÉS
– Passeport en cours de validité, valable six mois après la date de retour
– Être à jour de ses vaccins

NOTRE AVIS
Un séjour haut en couleur, mêlant découvertes, rencontres et farniente dans un pays dotés d’atouts irrésistibles…