Durée: 19 Jours
Lieu: Malaisie

LE SÉJOUR
Cette étroite bande de terres bordée d’eau à l’extrémité du continent asiatique se cherche, entre modernité et attachement aux valeurs traditionnelles. Un kaléidoscope d’images contradictoires dont le prisme serait Kuala Lumpur.
La Malaisie possède un climat équatorial avec des influences maritimes. Résultat : il n’y a pas de véritable saison sèche, il fait très chaud (sauf dans les stations d’altitude) et humide pratiquement toute l’année. En revanche, l’eau est à température quasi constante, entre 26 et 29°C.

LE PROGRAMME EN 19 JOURS
On n’oublie pas la jungle de la péninsule « plus vielle forêt du monde » ! Riche d’une gloire rarissime: ses villages de pêcheurs, ses temples colorés et ses paysages paradisiaques.
L’île fait partie de la mythologie exotique et donc fais le bonheur du voyageur.

ÉTAPE 1: KUALA LUMPUR.
Après une bonne journée de repos, la découverte de la ville de Kuala Lumpur , la capitale de la Malaisie, ville fascinante peut démarrer.
-Les « Twin Towers » les plus hautes du monde 451m.
-La mosquée nationale, Lake Garden, le Lac Titiwangsa,
-Le Temple Sri Mahamariamman (temple Indien construit en 1873),
-Une séance de massage des pieds est également au programme

ÉTAPE 3 : PENANG HILL
Puis nous rejoignons « PENANG HILL » qui est une montagne par lequel on y accède en funiculaire. Du sommet, vue magnifique sur PENANG et BUTTERWORTH, une fois là-haut nous avons le choix de visites suivantes : une mosquée, un temple hindou, une volière des jardins avec des cafés….
On redescend à pied par la jungle « fantastique balade de 2h ».
-Visite du Temple aux serpents : Célèbre Temple chinois dont la particularité est d’abrité des vipères.
-Visite de Butterfly Farm : Sans doute la plus grande réserve de papillons du monde : environ 4000 spécimen qui vivent sous une serre géante (dont le plus gros papillons du monde !) ou une jungle à été reconstituée : on évolue dans un petit paradis, plantes superbes, cascades, étangs, ponts en bois, tunnels etc.
-Visite de Georgetown
Ce séjour à PENANG, sera entrecoupé par tout un tas d’activités sportives liées au milieu : Baignades au quotidien, balades à vélo, beach-volley…Ainsi que pleins de soirées animées inoubliable !

ÉTAPE 2: CAMERON HIGHLANDS
Trois excursions sont prévues au programme !
– BOH TEA PLANTATION : Accessible par un sentier « balade à pied dans la jungle» accompagné d’un guide, en passant par les cascades de Robinson Watersfalls, visite des plantations de thé et dégustation…
– Les Orang Asli : Excursion en 4X4, puis à pied à travers la jungle accompagné d’un guide et rencontre avec « les Orang Asli », ce qui veut dire « les gens naturels ». Nous passons un bon moment de rencontre inoubliable avec ces aborigènes qui vivent en pleine nature : apprentissage du tir à « la sarbacane ». Possibilité de passer une nuit au village.
– La balade des Parits Waterfalls : Balade dans la jungle accompagné d’un guide jusqu’à des chutes d’eau ou l’on peut se baigner, observer et admirer des papillons et des oiseaux rares.

ETAPE 3 : LANGKAWI
Et enfin, pour finir en beauté ce séjour, nous irons LANGKAWI
« Paradis terrestre », malgré un développement considérable du tourisme, à conserver une atmosphère rurale. Les habitants partagent leurs journées entre l’exploitation des rizières, la pêche et l’élevage des buffles d’eau.
Plongée en PMT : palme masque tuba, sur plusieurs spots de l’île. Les jeunes pourrons nager au milieu de milliers de poissons de toutes les couleurs ! Trek dans la jungle : à la rencontre des singes, des varans etc…(Toutes ses activités sont organisées avec des guides locaux !).

L’HÉBERGEMENT
Hébergement en guesthouse, petits hôtels locaux et chez l’habitant.
Les repas seront pris au restaurant ou sur les nombreux marchés locaux.

LE TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulière. Sur place, transports locaux.

FORMALITÉS
– Passeport en cours de validité, valable six mois après la date de retour
– Être à jour de ses vaccins

NOTRE AVIS
Une découverte d’un Bali encore « zen ». Nous passerons plus de temps sur la partie centre cette île où la culture, les rencontres et les plages de sable noir permettront d’appréhender un Bali authentique§