Durée: 19 Jours
Lieu: Laos Cambodge et Thaïlande

LE SÉJOUR
Un séjour exotique, ensoleillé et complètement dépaysant. Rencontres, découvertes, baignades, détente et nombreuses autres activités lors de cette aventure saisissante !

LE PROGRAMME EN 19 JOURS
Une aventure au cœur de l’Asie à la découverte de trois pays à la fois proches et différents dont les cultures ont été influencées au fil du temps par les colonisations. Des embouteillages de taxis au calme des plantations… Des villes en pleine modernisation aux ruines des cités ancestrales… De la chaleur étouffante du sud à la fraîcheur des montagnes… Un séjour contrasté avec cependant une constante : la gentillesse exceptionnelle des habitants.
Après avoir atterri à Bangkok, nous prendrons directement la route pour le Nord de la Thaïlande pour nous rendre à Chiang Rai, aux portes du triangle d’Or. Nous visiterons alors le superbe White Temple, une création atypique réalisée par un célèbre architecte Thaï. « Kung Fu Panda » et d’autres héros du genre font partis de la décoration des murs intérieurs… !
Nous traverserons ensuite la frontière en « Long tail Boat » pour le Laos. Une fois notre visa tamponné, embarquement dans un bateau pour deux jours de croisière sur le célèbre Mékong avec une nuit-étape dans le village de Pak Beng. Nous arriverons alors à Luang Prabang! Tous les soirs, sa rue principale est fermée pour laisser place à un magnifique marché de nuit coloré où nous négocierons nos premiers achats. Nous grimperons sur le Mont Phousi pour nous rendre à l’ancien palais royal et nous partirons randonner une journée dans la jungle jusqu’aux eaux turquoises des cascades de Tadsaé. C’est par la route que nous continuerons notre aventure jusqu’à la petite ville animée de Vang Vieng.
Nous prendrons ensuite un vol pour nous rendre à Phnom la capitale du Cambodge dont nous découvrirons le palais royal, la Pagode d’argent et les marchés locaux. Puis direction Siem Reap, un autre temps fort de notre séjour. Nous découvrirons le lac de Tonlé Sap qui abrite encore de nombreux villages et marchés flottants, occasion pour nous de rencontrer les habitants et apprendre de leur culture. Nous visiterons également la célèbre cité légendaire d’Angkor, que certains considère comme la 8ème merveille du monde. Nous retournerons enfin en Thaïlande, à Bangkok où nous visiterons le temple du bouddha couché, le Wat Arun et ferons nos derniers achats dans les quartiers de China Town et de Kaoh San Road avant de reprendre l’avion.

L’HÉBERGEMENT
Nous serons hébergés en guesthouses et bungalows locaux. Les repas seront pris au restaurant ou sur les innombrables marchés que l’on trouve dans ces pays, occasion de goûter à de nombreuses spécialités parfois étranges…

TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulières.
Sur place, en train, en bus et transports locaux.

FORMALITÉS
– Passeport en cours de validité et valable six mois après la date de retour
– Visa LAOS (30$USD)
– Visa CAMBODGE (20$USD)
– 2 Photos d’identité
– Être à jour de ses vaccins

NOTRE AVIS
Immersion au cœur de trois civilisations asiatiques pour un séjour étonnant d’authenticité!