Durée: 15 Jours
Lieu: Les Blacouas

LE SÉJOUR
Des vacances qui s’annoncent joyeusement nature et équestres dans une région où la nature témoigne du lien fort entre l’homme et le cheval!!

LE SITE
Dans l’arrière-pays varois, le village de La Roque Esclapon, à 960 m d’altitude, se situe au pied du Mont-Lachens, le plus haut sommet du Var. Le centre, situé au calme et en pleine nature, dispose de nombreuses salles d’activités, d’une salle de spectacles et de vastes espaces de jeux extérieurs.
Un terrain multisports, une ferme d’animation, une écurie et un manège équestre finissent de compléter cette propriété de 10 hectares entièrement clôturée.

LE PROGRAMME EN 15 JOURS
– La ferme pédagogique (pour les 6-9 ans)
2 séances hebdomadaires « la ferme pédagogique » des Blacouas accueille chèvres, canards, lapins, cochons, veaux, moutons, brebis, poules, âne, poney et bien d’autres animaux qui feront le bonheur de nos « jeunes fermiers »
– Le potager (pour les 6-9 ans)
2 séances « le potager » : faire pousser, jouer, agir, créer, fabriquer, toucher, communiquer, acquérir des connaissances, s’entraider…
– Escalade : (pour les 9-12 ans)
1 séance dans les gorges du Verdon: grimper et descendre en rappel sur une jolie falaise en bordure de rivière…
– Canoë-kayak : (pour les 9-12 ans)
1 séance demi-journée dans les gorges du Verdon

– Cuisine (pour tous)
2 séances « apprenti cuisinier », réalisation de recettes diverses : pain, confitures, tartes, gâteaux, gaufres, crêpes… à déguster pour le goûter!
– Equitation (pour tous)
2 séances d’équitation hebdomadaires par enfants (1 heure au minimum par séance),
*camping équestre : une nuit sous tente sur le centre. les enfants se rendent sur leur campement à poney et s’occuperont de leur monture.
– Lac de Castillon (pour les tous)
dans les gorges du Verdon, baignades et séance de bateau à pédales dans un paysage mémorable
– Accrobranches (pour tous)
– Baignades en piscine, rivière ou lac surveillé

L’HÉBERGEMENT
Les chambres sont composées de 2 à 4 lits avec Les sanitaires dans chacune d’elle. Les enfants profiteront de plusieurs salles d’activité ainsi que d’une grande salle de restauration.

LE TRANSPORT
Train ou avion puis car privé jusqu’au centre.

NOTRE AVIS
Ce séjour s’adresse à tous ceux qui rêvent de se mettre en selle, de changer d’allure, de vivre au contact des poneys et qui sont prêts à travailler leur assiette et à «user un peu leurs fesses» !
A cheval, en pleine nature, à table, au soleil ou sous les étoiles…
Un programme riche et varié pour le plaisir de chaque participant.