Durée: 8 Jours
Lieu: Moscou

LE SÉJOUR
Deux villes incroyablement dépaysante, qu’on adore en hiver et au Printemps : patin à glace sur la Place Rouge, luge dans les parcs moscovites, et monastères orthodoxes sous la neige!

LE PROGRAMME en 8 JOURS
Faire du patin à glace sur la Place Rouge ! Tous les hivers, une patinoire est installée sur la Place Rouge (métro Okhotnyi Ryad / Revoloutsi Plochad). Encore mieux le soir: sur la Place Rouge, merveilleusement bien éclairée. Faire du ski de fond dans les parcs en bordure de la capitale, notamment au Parc Ismailovski, nous irons également voir le spectacle du Cirque de Moscou, ainsi qu’un ballet russe de danse classique « comme le célèbre Casse-Noisette, sur la musique de Tchaïkovsky, dans lequel la petite Clara se met à rêver au pied du sapin de Noël ! ».
Nous n’oublierons d’aller visiter le zoo de Moscou.
Sans oublier « L’incontournable Place Rouge », avec la splendide cathédrale Saint-Basile, de jour comme de nuit, le Kremlin, ses églises, ses cloches et son magnifique musée (Palais des Armures). Nous serons au temps des Tsars !!
Et le Parc des Expositions des ex-républiques soviétiques où se trouve le Musée des Cosmonautes, qui est très intéressant pour les adolescents. On revisitera la conquête spatiale soviétique……
Le retour s’annonce, la tête déjà remplie de souvenirs, de jeux, de découvertes, et de saine amitié… Russe !
Bien entendu, notre équipe d’animation se fera un plaisir d’organiser grands jeux et veillées tout au long du séjour. Nous terminerons par un peu de shopping avant de reprendre l’avion.

L’HÉBERGEMENT
Nous dormirons en hôtel de très bon confort. Les repas seront pris au restaurant et des pique-niques pourront être préparés par le groupe selon le programme.

TRANSPORT
A/R en avion sur lignes régulières. Sur place, transports locaux.

FORMALITÉS
Passeport en cours de validité, et visa. Être à jour de ses vaccins.

NOTRE AVIS
Un séjour riche en découverte et qui réunit culture, apprentissage, adaptation.. Les maîtres mots d’un séjour découverte bien réussit ! Bref autant de moments bien sympas pour comprendre la culture Russe…