Durée: 19 Jours
Lieu: Thaïlande

LE SÉJOUR
La Thaïlande est un pays multiple : Bangkok et ses 10 millions d’habitants est une mégapole hyperactive ; le sud et son chapelet d’îles et de plages où il fait bon vivre ; le centre est un large bassin fertile où les rivières sont nombreuses ; enfin, le nord montagneux et couvert de jungle, représente la Thaïlande profonde et originelle avec ses innombrables temples bouddhistes.
Entre découvertes culturelles, jungle et vacances en bord de mer, découvrez avec nos animateurs les recoins et les petites routes de la Thaïlande, de ses habitants et de leurs traditions.la Thaïlande ne vous laissera pas indifférents! C’est la colonie idéale pour la découverte de paysages extraordinaires.

LE PROGRAMME EN 19 JOURS

ÉTAPE 1: BANGKOK
On ne s’ennuie pas. La ville regorge de plusieurs quartiers plus animés les uns que les autres !
A peine arrivée, nous aurons droit à un « massage traditionnel relaxant thaï », ensuite nous serons confrontés à ce monde tout en couleur et magnifique. Nous visiterons la capitale Bangkok (ses temples, ses marchés flottants, les longues boat) …A pied nous irons à la découverte des jardins et des plus beaux Temples et Palais de Thaïlande….

ÉTAPE 2: CHIANG MAI
Étape incontournable de notre aventure ! Chiang Mai est également appelé « La rose du Nord ».
Nous irons à la découverte de cette ville verte, situé en pleine montagne et entouré de verdure, de ses marchés de nuits, de ses curiosités…
Avec notre guide locale nous partirons à la rencontre des tribus des montagnes qui se feront un plaisir de nous accueillir lors d’un « trekking facile » dans la jungle, notre randonnée sera enrichie par une descente de rivière en « bambou rafting » suivi d’une balade à dos d’éléphants qui se succéderont pour notre plus grand ravissement…Que du bonheur et de bons souvenirs ! Et pleins d’éclats de rires…

ÉTAPE 3 : KANCHABURURI
Un détour par Kanchanaburi vaut vraiment le coup. Cette petite ville se trouve au bord de la célèbre rivière Kwaï. « Lieu de tournage du film du même nom ».
Visite des chutes d’Erawan (baignades dans les 7 lacs et en prime, le « fish massage » (massage des pieds par les poissons, friands de nos petites peaux mortes !)
Nous irons également voir « LE TEMPLE DES TIGRES » …Dans ce temple les tigres sont élevés et soignés par des moines bouddhistes, on peut les approcher (et même les caresser et, à certaines heures, leur donner le biberon).
Et enfin nous descendrons la rivière Kwai en canoë !

ÉTAPE 4 : AYUTTHAYA
La visite d’Ayutthaya ou Phra Nakon Sri Ayutthaya, est un véritable coup de cœur mélangeant culture, dépaysement et cuisine locale.
Ayutthaya (inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco), cette ville est à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande. Journée riche en émotions et culture…

ÉTAPE 5: KOH CHANG
L’un des meilleurs spots du séjour, à deux pas de nos bungalows, une mer bleue avec des fonds très clairs, une plage de sable blanc, les cocotiers, non ce n’est pas une image de carte postale, c’est bien réel, et nous y sommes…Une palette d’activités nous attends à KOH CHANG : Excursion en mer, snorkeling (la plongée en toute liberté sans matériel lourd), les baignades dans les chutes d’eau en pleine forêt, cours de cuisine Thaï (avec Chef de cuisine thaï) sans oublier les randonnées dans l’île.

L’HÉBERGEMENT
En auberge de jeunesse traditionnelle, l’hôtels locaux.
Les repas seront pris au restaurant ou sur les nombreux marchés locaux.

LE TRANSPORT
Vol régulier Paris/BANGKOK
Déplacements sur place :
Train Couchettes – Bus Prive et public.

FORMALITÉS
– Visa obligatoire inclus dans le prix du séjour
– Passeport personnel valable six mois au minimum après la date de retour
– Les jeunes de nationalités étrangères doivent se charger des formalités de visa si nécessaire